+10 choses que vous pensez savoir sur le café que vous devez arrêter croire immédiatement !

Il peut être difficile pour vous de profiter de votre café du matin quand ont entend autant de mythes autour de celui-ci. Pour vous soulagez, découvrez 11 légendes autour du café qui ne faut surtout pas écouter !

1. Prendre un café l’après-midi va causer de l’insomnie

insomnieLa caféine est un stimulant. Cependant, la caféine que vous consommez dans l’après midi est traitée par le foie à une vitesse fulgurante et la quasi-totalité de celui-ci (environ 75 pour cent) est évacuée de votre corps en quatre à sept heures. Donc, si vous buvez votre deuxième tasse de café à 15 heures, il aura complètement disparu de votre organisme à l’heure du coucher.

2. Il faut utiliser de l’eau bouillante pour faire votre café

cafe

Si la température de votre eau passe au-dessus de 90 degrés, l’eau va commencer à extraire une partie des huiles amères qui devrait rester dans le marc de café. Cela peut donner un mauvais goûts à votre café donc à ne pas faire !

3. Boire un café sa déshydrate

cafe-matinC’est une légende ! Un café est fait avec de l’eau donc à moins de mettre trop de sucre, boire un café au contraire sa hydrate.

4. Une tasse de café permet de faire partir l’alcool plus vite

cafe turc_0
D’après des études très sérieuses, boire un café ne renverse pas l’impact cognitif négatif de l’alcool.

5. Le café aide à perdre du poids

thinkstockphotos-184248548
La caféine peut réduire votre désir de manger pendant une courte période, mais il n’y a pas suffisamment de preuves pour montrer qu’à long terme boire du café fait perdre du poids.

6. Le café arrête votre croissance

boire-cafe_690x350
On ne sait pas comment ce mythe a commencé, mais il n’y a aucune preuve scientifique soutenant ça.

7. La caféine est très addictive

f939df1aa4_cafe-2
La caféine stimule le système nerveux central, ce qui provoque une très faible dépendance, mais les effets de sevrage durent seulement un jour ou deux et sont loin des effets de sevrage de l’alcool ou de la nicotine.

8. Le café provoque des maladies cardiaques, le cancer, l’ostéoporose, la rage …

cafe_avec_style_-_que_porter_-_couv
Consommer une quantité modérée de (jusqu’à trois tasses de café) caféine au quotidien ne fait pas de mal. Si vous avez une pression artérielle élevée, vous pourriez potentiellement connaître une hausse temporaire de votre fréquence cardiaque, mais il n’y a pas de lien entre la caféine et le cholestérol élevé, les maladies cardiovasculaires, ou la rage.

9. Les femmes enceintes ne devraient pas boire du café

1679397-inlineLa caféine ne va pas nuire au fœtus, mais il est conseillé pour les femmes de limiter leur consommation de caféine à environ une tasse de café.

10. Plus le café est sombre, plus il est fort en cafeine

Boire-du-cafe-c-est-bon-pour-la-sante_reference
Bien au contraire, la torréfaction brûle la caféine !

11. Tous les café ont la même quantité de caféine

07934_800x480
Tous les café ne sont pas les mêmes certains sont plus ou moins fort en nicotine.

Source: thrillist