Connaissez-vous Elon Musk, le créateur des voitures TESLA et de l’agence spatiale Space X? Son parcours est hallucinant et il commence à l’âge de 12 ans!

aNKbdMb

À l’âge de 12 ans, il a créé un jeu appelé Blaster qu’il a vendu à 500 $ (l’équivalent de 1200 $ d’Aujourd’hui). w3f1F0h

La société Compaq achète ensuite sa société Zip 2 qu’il a créée avec son frère Kimball pour 307 millions de dollars. 

mDyJOS2 (1)

En 1999, il crée une société du nom de X. COM, un service de paiement en ligne pour les sociétés. Un an plus tard la société se transforme en Paypal.
8SFXjzY (1)

En 2002, il vend Paypal à Ebay pour 1,5 milliard de dollars et 165 millions soit 11,7%s des parts de la société Paypal. Avec l’argent qu’il a gagné, Elon Musk crée alors la première agence spatiale privée du nom de Space X en juin.
UBEbf7v

Tesla a également connu des moments difficiles. Alors qu’ils devaient livrer leur première voiture, l’économie mondiale s’est soudainement effondrée et beaucoup d’investisseurs se sont alors retirés.
VazRXIe

Ce n’est pas que Space X et Tesla sont des mauvaises compagnies, c’est surtout qu’elles ont besoin de temps pour connaître le succès.
1zVpVoT

En 2008, Space X lance sa quatrième fusée et c’est un succès! La Nasa propose alors un contrat de 1,6 milliard de dollars à la société pour préparer 12 lancements pour l’agence américaine.
5CbIwyK

La société a alors lancé deux fusées, la Falcon 1 et la Falcon 9 ainsi qu’un engin spatial appelé Dragon. En septembre 2009, grace au Falcon 1, Space X devient la première société privée à mettre en orbite un satellite.

VUSGshA

Après des moments sombres pour la société, la Tesla S connaît un succès retentissant, faisant peur à l’industrie automobile avec un rapport des consommateurs noté 99/100. La meilleure note jamais obtenue par une marque.
MjWiVAy

Solarcity, l’une de ces nouvelles sociétés est entrée en bourse en 2012, elle a maintenant une capitalisation boursière d’un peu moins de 6 milliards de dollars et est devenu le plus grand installateur de panneaux solaires aux États-Unis.
IHIz9aj

Et comme si ça ne suffisait pas, Elon Musk est en train de développer un nouveau mode de transport ultra-rapide du nom d’Hyperloop.
BpgCgLG

Elon Musk est vraiment l’un des entrepreneurs les plus remarquables de notre génération.

Source: Wittyfeed.com