Découvrez ce qui se passe dans votre corps 10, 40 et 60 minutes après avoir bu une canette de Coca Cola. Attention, ça risque de vous en dégoutter!

Vous le savez surement mais le Coca Cola (ou autres boissons dans le même genre) est très très sucré. Une canette de 33 cl contient l’équivalent de 7 morceaux de sucre, impressionnant non? Le Coca n’est pas spécialement mauvais en lui-même, c’est comme des bonbons il ne faut pas en abuser mais quand on voit ce qu’il fait à notre corps en 1 heure, ça fait quand même réfléchir…

9c482be9f05e3e8bde1e85d013f7d

Après 10 minutes

10 minutes après avoir bu votre canette de Coca, votre corps est très mal car il vient de recevoir beaucoup trop de sucre. Il va sécréter de l’insuline pour stabiliser votre niveau de sucre dans le sang et essayer de résister aux chocs. Son principal objectif, transformer le sucre en graisse pour la stocker au niveau de votre ceinture abdominale.

Après 40 minutes

Après 40 minutes, Une fois que votre corps s’est occupé du sucre, c’est un autre ingrédient qui va aussitôt faire son effet: la caféine. Avec cette nouveau produit dans votre corps, votre pression va augmenter de manière impressionnante.

Après 60 minutes

Après 60 minutes, votre corps est épuisé d’avoir autant travaillé, vous allez sentir la fatigue arrivée voire même la déprime et le pire dans tout ça, c’est que vous avez désormais à nouveau soif! Un petit vere de coca?