Découvrez comment réaliser un climatiseur écologique gratuitement, parfait pour l’été!

Des ingénieurs du Bangladesh de la Grameen Intel Social business ont réussi à concevoir un climatiseur écologique qui fonctionne sans électricité pour essayer d’aider les habitats face aux problèmes de chaleur dans le pays et c’est vraiment génial.

Après plusieurs mois de recherches, les ingénieurs ont trouvé une solution pour refroidir l’air de manière efficace à moindres frais. Grâce à leurs recherches, ils ont créé l’Eco Cooler, un climatiseur permettant de faire baisser la température de 5° dans une pièce, pas mal non?

maquette

Ce qui est bien avec leur invention, c’est que même vous chez vous vous pouvez la réaliser. Pour cela il vous faudra des bouteilles en plastique et une planche. Il suffit de faire des trous de la taille des bouchons en plastique sur la planche, puis de couper les bouteilles en deux et de les aligner pour couvrir toute la planche. Suivez le guide en images:

diy

Alors si vous avez trop chaud, n’hésitez pas à récupérer quelques bouteilles en plastique et à faire le test, résultat garantie!