Pourquoi Mark Zuckerberg et le directeur du FBI masque-t-il leurs webcams et leurs micros de leur ordinateur portable?

Facebook vient de passer le cap des 500 millions d’utilisateurs actifs mardi et pour fêter ça, Mark Zuckerberg a mis en ligne sur son profil une photo de lui à son bureau pour fêter ça. La photo a fait le buzz car on y voit l’ordinateur du patron de Facebook avec un bout de bande adhésive recouvrant la webcam de son Macbook.

zuckerberg-masque-la-webcam-et-le-micro-de-son-ordinateur-pourquoi

Mark n’est pas le seul à faire ça, le directeur du FBI à avouer faire ça également pour se protéger. On sait que des pirates informatiques de talent sont capables d’activer la webcam et le micro d’un ordinateur ou d’un mac à distance sans même que la LED se signale le s’allume. James Comey, directeur du FBI à avoué utiliser cette technique simple et efficace car il avait vu quelqu’un « de plus malin que lui le faire » et qu’il ne voulait surtout pas être espionné.

Mark Zuckerberg étant très informé en matière d’informatique et de vie privée, il veut sans doute éviter les mêmes désagréments. Si vous avez des informations à cacher ou si vous utilisez votre ordinateur pour traiter des données sensibles, n’hésitez pas à faire comme eux!