Ne jetez plus vos sachets de thé après les avoir utilisés ! Découvrez + de 10 utilisations utiles pour leur donner une seconde vie.

Soigner les coups de soleil

Le thé noir possède des propriétés apaisantes pouvant calmer la chaleur issu d’un coup de soleil.

ways_to_reuse_old_tea_bags_1

Éliminer les cernes


Si vous avez les yeux gonflés par manque de sommeil, frottez quelques sachets de thé noir autour de vos yeux. N’hésitez pas à les placer au frigo pour améliorer les effets.

ways_to_reuse_old_tea_bags_2

Soulager les brûlures

Si un jour vous vous brûlez, les sachets de thé peuvent fournir le soulagement dont vous avez besoin. Le même sachet de thé que vous avez utilisé pour vos yeux peut être utilisé pour les brûlures.

ways_to_reuse_old_tea_bags_3

Supprimer les pellicules et/ou faire briller ces cheveux

 

Laissez tremper vos vieux sachets de thé dans une bassine d’eau et rincez vous les cheveux avec. c’est un traitement naturel contre les pellicules efficace !
ways_to_reuse_old_tea_bags_4

Supprimer une verrue

Mettez un sachet de thé froid sur le dessus d’une verrue, et le fixer le avec un bandage. Après 15 minutes, remplacer le vieux sac de thé par un nouveau pendant encore 15 minutes. La verrue devrait tomber en quelques jours.

ways_to_reuse_old_tea_bags_5

Rafraîchissez vos baskets

Il va absorber toute odeur désagréable.

ways_to_reuse_old_tea_bags_6

Cultivez de belles fleurs

Le thé permet de réduire les niveaux de pH du sol. Cela permet d’éviter aux champignon de se développer des plantes, ce qui vous donnera des fleurs très jolies.

ways_to_reuse_old_tea_bags_7

Nettoyez vos plats sales

Laissez tremper avec quelques sachets de thé dans l »eau vos plats sales. Ils seront beaucoup plus faciles à nettoyer le lendemain.

ways_to_reuse_old_tea_bags_8

Enlever les taches d’eau des Miroir et vitres

ways_to_reuse_old_tea_bags_9

Retirer les odeurs persistantes sur vos mains

Si vos mains sentent après avoir hacher des oignons ou de l’ail, essayez de laver vos mains avec des sachets de thé. Il aideront à éliminer certaines odeurs persistantes.

ways_to_reuse_old_tea_bags_10

 

Source: shareably