Une nouvelle astuce permet aux voleurs de voitures de désactiver la fermeture centralisée des portes avec une simple pièce de 2 centimes. Faites bien attention si votre voiture est récente !

Les voleurs ont trouvé une astuce pour désactiver le système de fermeture centralisé des portes des voitures récentes et pour réaliser cette astuce il leur faut seulement une pièce de monnaie et un peu de dextérité, découvrez comment ils procèdent et faîtes bien attention.

Les voleurs s’en prennent souvent aux voitures des personnes âgées ou appartenant à des femmes, la technique est simple :

piece-monnaie-portiere

Pour commencer le voleur se cache près de la voiture et attend que vous sortiez du véhicule. Il va ensuite essayer de glisser une petite pièce de 2 ou 5 centimes dans la poignée d’une de vos portières généralement celle à l’opposer de la direction dans laquelle vous partez. Mise assez profonde, elle permet de perturber la fermeture de cette porte sans que vous puissiez vous en rendre compte. Il ne lui reste plus qu’à attendre que vous soyez assez éloigné pour voler tout ce qui a de la valeur dans votre voiture ou directement votre voiture si elle l’intéresse.

homme-portiere-voiture

Faites bien attention si vous avez l’habitude de verrouiller votre voiture à distance, cette arnaque est de plus en plus récurrente en France ….