Vous fumez? Découvrez 4 aliments « magiques » qui vont nettoyer vos poumons. Essayez, ça va vous faire du bien !

Selon l’Organisation mondiale de la Santé, 1 adulte sur 10 meurent chaque année à cause du tabac. Ces chiffres alarmants devraient donner la volonté d’un fumeur d’arrêter de fumer assez vite, mais pourtant le nombre de fumeurs ne fait qu’augmenter. Si vous ne souhaitez pas arrêter de fumer, c’est votre choix mais nous ne pouvons que vous rappeler que c’est très mauvais pour la santé. Il existe cependant des aliments très utiles pour aider vos poumons à ce purifier, en voilà la liste :

1454142624_smoker (1)

#1 Les noisettes

f7291fd2c51e2301

Elles sont riches en vitamine E et en sélénium, une substance qui réduit le risque de cancer de la prostate et du poumon ainsi que des maladies cardio-vasculaires. Pensez à en manger un peu chaque semaine.

#2 Les ognons

36a3640cb64d672cdbf3c65029be30b3-900x9000

Les ognons ont des effets insoupçonnés contre de nombreuses maladies. C’est un antioxydant très puissant qui nettoie les toxines s’accumulant dans les poumons. Une étude menée en Suisse et en Italie à révéler que consommer de 1 à 7 ognons par semaine réduits grandement le risque de cancer du côlon, du larynx en ralentissant la croissance des cellules cancéreuses.

#3 Le gingembre

jahe

Comme l’oignon, le gingembre est multitâche: il ouvre les bronches ce qui favorise l’expulsion du mucus. Il est antibactérien, antiseptique et anti-inflammatoire ce qui est efficace contre la toux et pour les poumons endommagés. Ses propriétés antioxydantes permettrons de nettoyer vos poumons.

#4 Le pamplemousse

img_como_tomar_pomelo_para_adelgazar_41055_orig

Des études ont montré que la consommation de pamplemousse réduit le risque de cancer de l’œsophage et de l’appareil respiratoire. Il contient des limonoïdes, un antioxydant, un antiseptique et il à même des propriétés antibactériennes. Il faut en consommer au moins 1 à 4 portions par semaine pour nettoyer vos poumons.

Source: Canadashine